Download e-book for iPad: Catherine de Médicis (French Edition) by Jean-Hippolyte Mariéjol

Posted by

By Jean-Hippolyte Mariéjol

"Empoisonneuse", "comploteuse", "magicienne", jamais une reine de France n'a suscité autant de passions et de haines que Catherine de Médicis.Pourtant, loin de son picture d'intrigante et de fanatique religieuse, elle abolit, lors de sa Régence, los angeles peine de mort pour hérésie et accorde même los angeles liberté de judgment of right and wrong aux protestants. Au-delà du mythe instauré par los angeles Reine Margot, cet ouvrage nous fait découvrir une Catherine de Médicis cultivée, empreinte des idées de l. a. Renaissance, et souvent bien seule à l. a. Cour de France. Mais son règne et sa personnalité restent entachés par sa participation, energetic ou non, au bloodbath de los angeles Saint-Barthélémy et l. a. dureté de los angeles répression contre les Huguenots. Autant d'aspects éclairés par Jean-Hippolyte Mariéjol, qui, entre légende noire et mythe doré, dépeint les multiples facettes d'une Régence marquée, au milieu du XVIe siècle, par les conflits politiques et religieux.

Show description

Read or Download Catherine de Médicis (French Edition) PDF

Best history in french books

Download e-book for kindle: Le Pouvoir absolu. Naissance de l'imaginaire politique de la by Arlette Jouanna

Le pouvoir absolu épouse l. a. longue histoire de l. a. monarchie. On l’imagine souvent inscrit dans une logique immuable, jusqu’au procès d’indignité que vont lui intenter les Lumières. C’est cette double picture de l. a. continuité du système absolu et de son caractère fatalement subversif de toute justice que cet ouvrage met à mal.

Read e-book online Les Mythes chrétiens, de la Renaissance aux Lumières PDF

Les historiens de l'Occident sous-estiment l'importance du sacré aux origines de l. a. modernité. On chante encore los angeles Renaissance comme l'avènement à los angeles raison d'une humanité enfin maîtresse d'elle-même. los angeles vénération de l'humanisme amène à exagérer le sens critique dont auraient fait preuve les XVIe et XVIIe siècles, et à y découvrir à tort les racines du relativisme contemporain.

Le grand livre de la franc-maçonnerie: Un panorama - download pdf or read online

Grâce à l'intervention d'un spécialiste, découvrez les dates-clés, les strategies centraux et les figures principalesComplet, available et vivant, cet ouvrage suggest un landscape chrono-thématique de los angeles franc-maçonnerie, des origines à nos jours. Au-delà des idées reçues, il begin par rappeler l'ensemble des courants ésotériques s'en rapprochant, puis il met l'accent sur les grandes dates de notre Histoire avant de se pencher sur son mode de fonctionnement, en France et à l'étranger.

New PDF release: La Cour sous l’empereur Claude (Histoire) (French Edition)

Cet ouvrage montre remark los angeles cour impériale dans l'Antiquité se constitue progressivement en un nouveau lieu de pouvoir, l'entourage proche de l'empereur s'érigeant en centre politique de l'Empire. En se focalisant sur une étude approfondie du principat de Claude, il aborde toutes les facettes du phénomène aulique dans ses dimensions spatiale, sociale, politique et culturelle.

Extra resources for Catherine de Médicis (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Catherine de Médicis (French Edition) by Jean-Hippolyte Mariéjol


by George
4.0

Rated 4.82 of 5 – based on 4 votes